Un coffret cadeau savon au lait d’ânesse frais : une manière éthique et écolo de faire plaisir !

coffret_cadeau_savon_naturel_bio

Voilà des millénaires que le lait d’ânesse frais sublime les peaux les plus délicates. La séduisante reine d’Egypte, Cléopâtre, avait déjà en son temps, succombé à ses bienfaits. Elle avait adopté un rituel beauté quotidien, le bain agrémenté de quelques calices de lait frais.
Aujourd’hui, de nombreux cosmétiques enrichis au lait d’ânesse sont commercialisés, comme des coffret cadeau savon ou des crèmes hydratantes. On lui attribue de nombreuses vertus qui séduisent une clientèle en quête de naturel et de simplicité.

La composition du lait d’ânesse frais

Le lait d’ânesse est composé d’une multitude de vitamines (groupes : A, B , C, E), de sels minéraux, d’oligo-éléments, d’acides gras (oméga 3 et oméga 6), de protéines...
Sa complexité lui confère des vertus uniques pour régénérer les cellules de la peau.

Quelles sont les propriétés du lait d’ânesse ?

Tout d’abord, le lait d’ânesse convient parfaitement aux bébés non allaités. D’une composition proche du lait maternel, il est un substitut de qualité chez le nourrisson intolérant au lait de vache ou présentant des troubles digestifs.
De même, chez l’adulte, il peut être utilisé dans l’alimentation pour faciliter la digestion, lutter contre la fatigue et renforcer les défenses immunitaires.
Sa consommation reste cependant sous forme liquide. Le lait d’ânesse ne coagulant pas, il est impossible de faire du fromage !
En effet, l’absence d’une molécule, la caséine kappa, ne permet pas au lait de cailler.

En outre, l’utilisation cutanée est la méthode d’administration la plus répandue.
Sous forme de coffret cadeau savon ou de crème enrichie, il permet de lutter contre le vieillissement cellulaire, notamment en limitant l’apparition des rides, et de nourrir en profondeur les peaux sèches.
Enfin, ce précieux élixir a aussi des vertus curatives permettant l’élimination de certains problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis, l’eczéma...

 

Un lait écologique et éthique

 

Recueillir le lait d’ânesse demande de la patience. En effet, la traite ne peut débuter que lorsque l’ânon commence à se nourrir de foin ou d’herbe, c’est-à-dire vers l’âge de 2 mois.
La nature prend son temps. L’ânesse ne donne que quelques centilitres de lait par traite, soit 1 litre par jour. Par respect pour l’animal, les éleveurs se limitent à 3 traites par jour.

Si en son temps, Cléopâtre possédait un troupeau de 700 bêtes, aujourd’hui les asineries sont plus modestes.
La production française est principalement artisanale, formée de petits troupeaux. Les animaux sont la plupart du temps élevés en plein air et disposent d’une étable pour passer l’hiver.
La capacité de production ne s’élève qu’à quelques centaines de litres par an et par ferme.
Une production limitée, le respect du rythme de la nature et du bien-être animal, font du lait d’ânesse un produit éthique et écologique très prisé. Et cela dure depuis des millénaires...

Alors si vous cherchez une valeur sûre pour faire plaisir à vos proches, misez sans hésiter sur un coffret cadeau savon au lait d'ânesse frais et biologique !

Retour vers le haut