Empreinte: « Je ne peux effacer l’empreinte du passé… »

lingerie-empreinte

C’est l’histoire d’un homme qui créa une marque de lingerie en 1946, au lendemain de la guerre. Nichée en Brest, en France, la première usine Empreinte fabrique exclusivement des gaines et des jupons pour le plus grand bonheur des femmes de l’après-guerre.

Jean Le Her : gaines et jupons à foison

D’abord concentré sur la conception de « petits » bonnets : A, B, C, Empreinte décide de se diversifier pour innover, et propose ainsi en 1960, les premiers modèles de soutiens-gorge avec des bonnets D et E. Les années 68 marquent également un tournant dans l’histoire de la marque : les gaines emblématiques d’Empreinte font désormais place à de la lingerie plus légère grâce au lycra, matière qui libère le corps des femmes ! Peu à peu Empreinte fait parler d’elle, et traverse les frontières. La première boutique à l’étranger s’ouvre à Londres, la marque est désormais connue dans toute l’Europe !

À ce jour, Empreinte est principalement associée à de la lingerie spécialisée dans les grandes tailles, vous pourrez y trouver des modèles de soutiens-gorge, de taille 125 allant jusqu’au bonnet H ! La marque a gardé son goût pour le travail bien fait, le soin apporté aux finitions et surtout pour son élégance. 

Il n’est désormais plus mission impossible pour les femmes aux formes généreuses de trouver de la lingerie raffinée, féminine, tout en étant très confortable et douce, et en respectant les différentes morphologies. Avec son slogan » la beauté généreuse », Empreinte fait à ce jour partie, des références dans le domaine de la lingerie grande taille.

Les icônes, indémodables

Grâce au savoir-faire des petites mains, ainsi qu’à la création et à l’innovation dont fait preuve Empreinte, la marque peut proposer des collections très féminines et originales. Matières luxueuses, broderies et dentelles, font le bonheur des clientes qui trouvent leur style dans les nombreuses lignes qui sont proposées. Parmi elles, il y a des icônes, des indémodables à avoir et qui séduisent des femmes très différentes ! 

Thalia : créée en 2006, cette collection connaît un vrai succès en France mais également à l’international, grâce à une sublime broderie et un style très raffiné et élégant. 

Inspirée des boudoirs et de la mode du 18ème siècle, Lilly Rose est une véritable oeuvre d’art qui séduit les femmes en quête de douceur et de romantisme. Jeu de transparence et délicate broderie, Empreinte a su trouver la recette gagnante pour combler les clientes, d’année en année. Enfin, Diva est la collection luxueuse par excellence, elle met en lumière un incroyable travail au tour de la guipure. Cette collection, aussi belle à regarder, qu’agréable à porter, est devenue une lingerie incontournable et continue encore de faire tourner des têtes ! 

Depuis toujours, Empreinte a su faire les bons choix et miser avant tout sur une qualité de fabrication irréprochable. La marque a su utiliser cet atout pour diversifier son offre, être à l’écoute des besoins et envies des femmes, et surtout proposer cette grande gamme de tailles, qui permet à ce jour, de faire le bonheur de milliers de femmes chaque année !

  • - Classé dans : Mode

Retour vers le haut